Jorge tente de désamorcer la bombe CR7 sans que ça explose

Après les déclarations de CR7 suite au dernier match de Liga du Real Madrid face à Grenade, Cristiano Ronaldo a surpris tout son petit monde en déclarant qu’il était triste dans son club, que les dirigeants connaissaient les raisons de son mal-être, et c’était pour ces raisons qu’il avait décidé de ne plus célébrer ses buts.
Alors caprice d’enfant gâté, ou vrai problème, à vrai dire, on s’en fout, car à ce niveau-là, les joueurs sont à un niveau d’exigence et vivent dans un monde qu’on pourrait comparer à une bulle de savon, ce qui nous dépasse complètement, et c’est bien pour cette raison qu’on ne va pas chercher à comprendre pourquoi la star portugaise est triste.

En réalité, là où des joueurs comme Rooney, et CR7, font savoir publiquement que ça ne va pas, et ce pour des raisons financières (si c’est le cas de CR7), on crie au scandale, aux caprices de chouineurs, etc. Pendant que d’autres tout aussi doué le font en douce, via leurs agents, en menaçant les clubs, etc. Bref, là on est sur du 50/50, t’adhères à la manière, ou pas. En tant de crise, il est vrai qu’il est plus intelligent de rester discret, mais en même temps, le coup en douce ne rend pas la personne moins avare finalement!

En fait, on s’égare dans cet article, le titre doit reprendre son rôle. Alors Jorge Mendes, l’Agent de joueur avec un grand « A », ne pouvait pas rester muet dans cette affaire, logique. C’est l’agent de CR7, celui qui gère ces intérêts en résumant vulgairement son travail, car on se doute que cela doit être bien plus complexe.
Jorge a assuré suite aux déclarations de CR7 qu’il connaissait la situation du joueur, et les motifs de son mal-être au sein du club madrilène.

« Ces déclarations ne m’ont pas surpris, et n’ont causé aucun mal-être à mon égard »

Cette déclaration nous fait penser que Jorge n’avait pas connaissance du moins du fait que CR7 allait faire une déclaration publique, et nous pousse à croire que CR7 a bien surpris tout le monde finalement …

« Si vous connaissez la relation que j’entretiens avec Cristiano, vous savez qu’il peut compter sur moi, sur ma solidarité »

Deuxième phrase qui nous pousse à croire que Cristiano Ronaldo a sorti un lapin mort du chapeau, mauvaise surprise …

Hier, la presse espagnole ne manquait pas de mettre de l’huile sur le feu assurant que Mou et Jorge Mendes ont été tous les deux surpris de ces déclarations, selon Marca.

Nous, à la rédaction, on se doute, du moins on a une idée, du pourquoi du « mal-être » de Ronaldo. Il y a sûrement plusieurs raisons (salaire, ego, etc.). Mais en fait, on s’en fout. Ce qui nous surprend, c’est les erreurs de communication pour des professionnels de la communication comme le sont Mourinho et Mendes. Même si on ne peut pas empêcher de parler une personne, surtout comme CR7, on fixe des règles pour rester crédible, et stratégique. Alors peut-être que le clan Mendes a choisi la bombe médiatique pour finalement faire plier Florentino, en faisant croire qu’il n’est pas au courant, en disant qu’il l’est, mais en fait il veut faire croire qu’il ne l’est pas alors qu’il l’est … Bref, compliqué, machivélique même. Qui sait. On a affaire à de tels stratèges finalement …

Jorge Mendes & Cristiano Ronaldo

Une partie du clan Mendes

Une réflexion sur “Jorge tente de désamorcer la bombe CR7 sans que ça explose

  1. Réaction de Florentino : «Mais pourquoi tu me dis ça aujourd’hui, avec le marché presque fermé et sans qu’on puisse réagir?»
    «Cristiano Ronaldo n’a aucune raison de se plaindre»
    Soit, il laisse entendre que si CR7 avait expliqué tout cela une semaine avant, il ne serait plus un joueur du Real aujourd’hui et aurait pu être remplacé par un grand nom grâce à l’argent qu’il aurait rapporté.
    http://www.elconfidencial.com/deportes/liga-bbva/2012/09/04/florentino-a-cristiano-por-que-nos-dices-esto-con-el-mercado-cerrado-y-no-una-semana-antes-104830/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s