Le club des « tristes »

Cristiano Ronaldo est le dernier des footballeurs tristes. Ces fameux joueurs, le plus souvent les plus talentueux, qui font savoir au grand jour leurs problèmes personnels et/ou professionnels au sein de leur équipe. Dans certains cas, le joueur finit d’ailleurs par quitter le club. Dans d’autres, idéalement, une solution est trouvée, et tout le monde est content, le joueur davantage naturellement. Attention, dans cet article, il ne s’agit pas de joueurs qui veulent changer de plan de carrière pour progresser (Agüero, Javi Martínez, Cesc Fabregas, Villa, Modric…) mais bien de ceux qui veulent « autres choses » et/ou ne se sentent pas valoriser comme il se doit, ou du moins comme eux l’espèrent. Quelques cas qui ont retenu notre attention :

Hugo Sánchez : Pendant son séjour à Madrid, à l’Atlético, déclara les mêmes maux que Cristiano. Son contrat fut finalement revu, et tous les problèmes d’Hugo disparut. Un vrai comte de fées.

Schuster : Irrité par la direction de Barcelone, c’est en 1986 que sont apparues les premières rumeur d’un départ du club. L’allemand avait des problèmes avec le président Nuñez qu’il accusait de ne pas être ouvert au « dialogue ». Rien à faire, Schuster quitte la Catalogne en 88.

Ronlado, « il fenomeno » : Durant son étape à Barcelone, il n’est jamais arrivé à un accord pour la rénovation de son contrat avec le président Nuñez, encore, qui pour le coup montrait la même facilité à attirer les stars et finir en mauvais termes avec ces dernières. Finalement, Ronaldo partie à Milan.
Des années plus tard, à Madrid cette fois, une nouvelle bombe explosa avant un match de Champions face à Arsenal : « Les gens ici ne m’ont jamais montré leur attachement, et je n’ai jamais été heureux là où les gens ne m’aimaient pas ». Ronaldo 1er était triste car le socios du Bernabeu n’ont jamais donné al Fenomeno le « cariño » qu’il méritait selon lui. Ce constat arrivait quelques jours après s’être fait sifflé par une partie du public en championnat face à Alavés. Ce fut les premières étapes avant son départ quelques mois plus tard à Milan, AC cette fois-ci.

Figo : Le transfert de Figo fut le plus « impactant » du football espagnol. L’étoile du Barça a signé chez les merengues. Figo était l’un des protégés des socios culés, mais cela faisait trop longtemps que ce dernier ne se sentait suffisamment valorisé par la direction du club catalan. le temps passa, et Figo s’expliqua : « ce fut une décision réfléchie et difficile à prendre. J’ai décidé de quitter Barcelone car je sentais que le club ne reconnaissait pas tout ce que j’avais fait pour lui. L’objectif de certains dirigeants du Barça était de camoufler la vérité. Parce que avant et après, par la faute de certaines complications financières, les dirigeants devaient vendre certains joueurs, et Rivaldo et moi étions les cibles affichés par le club. »

Rooney : « J’en ai marre et je veux quitter Manchester United ». Deux ans sont passées. Wayne Rooney laissait la Premier League bouche bée avec ces déclarations. Les rumeurs faisaient déjà couler beaucoup d’encres, et la principal raison du ras-le-bol semblait être Sir Alex Ferguson. Cependant, tout a été résolu très vite, avec une revalorisation de contrat 4 jours plus tard. La salaire de Rooney a casi doublé. « L’entraîneur et les dirigeants ont su me convaincre que je devais rester à ManU » s’empressa de communiquer Wayne après sa rénovation signée. Pour chaque problème se trouve une solution, et elle se trouve souvent dans le porte feuille du club.

Et tout ça est bien triste !

Cristiano ronaldo

Cristiano Ronaldo « je pars, je pars pas, je pars, blablabla »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s