Les 7 magnifiques de retour à Bernabéu

Les supporteurs Merengue pourront profiter nostalgiquement du spectacle pour le trophée Santiago Bernabéu. En réalité, seulement 2 des « 7 magnifiques »* devraient être présents à Madrid, Raul et CR7, parlons donc des « 7 » qui ont fait l’histoire « contemporaine » du Real.

Deux des meilleurs joueurs de l’histoire du Real Madrid porteront une nouvelle fois le maillot merengue ce soir, pour le plus grand plaisir des supporteurs. Les deux joueurs floqués du 7 seront-ils faire oublier l’absence des autres « Magnificos », les madrilènes sont très exigeants quant au spectacle, voir capricieux. L’image du match de gala sera donc R7 vs CR7.

Ils ont joué une saisons ensemble, sous les ordres de Pellegrini, durant la saison 09/10. CR7 étant l’un des 3 galactiques de la nouvelle saga Perez. Petit rappel, durant cette saison, CR7 était CR9. Le 7 restant la propriété du grand capitaine. Ce n’est que lorsque Raul quitta la maison de son enfance pour Schalke que CR9 devint CR7 (Benzema récupéra le 9 laissé libre par Cristiano). A partir de ce jour, le 7 revit à Madrid pour le plus grand bonheur des supporteurs madrilènes.

Raul et CR7 ont finalement joué pas mal de match ensemble. Malgré une rude concurrence, Raul sut, malgré quelques coups, se faire une place entre les Kaka, Benzema, et CR9. Ensemble, ils ont joué 21 matchs de Liga, et 5 de Champions.

Raul a marqué son dernier but avec le Real contre Zaragoza. Ce fut aussi le dernière fois qu’il joua avec Cristiano Ronaldo. C’était le fin de son étape à Madrid, l’éternel capitaine du Real quitta son club de coeur comme étant un homme de record, un maximo goleador. L’histoire de CR7 pouvait alors commencer.

Avant Raul, et CR, le 7 a été le dorsal de grands noms, Butragueño, Juanito, Amancio o Kopa. Ce numéro, comme à Manchester United, n’est pas des plus simples à porter, tant l’histoire qu’il véhicule est forte aux yeux du peuple merengue. L’admiration et la tendresse du Bernabéu est casi dédiée à ces numéros 7.

le Bernabéu aura donc l’occasion, et même le privilège, de réunir une nouvelle fois les deux numéros 7 qui ont été les leaders du Real Madrid ces dernières saisons. Les 7 Magnificos sur le même terrain de nouveau, un luxe.

* Les 7 magnifiques peuvent aussi être les suivants (CR7 ne faisant pas parti de cette belle époque madrilène :

7 magníficos

7 magníficos

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s